À la rencontre des WAGS en Australie

Tropical Marina

A photo posted by iPhoneography Oz (@iphoneographyoz) on

La notion de WAGS en Australie n’est pas exactement la même que ce à quoi la plupart d’entre vous pourraient s’attendre. Petits coquins. Si pour vous, WAGS signifie Wives and Girlfriends (acronyme utilisé par les médias pour décrire les femmes des sportifs professionnels qui sont généralement de très jolies filles), avouez que vous êtes loin du Wednesday Afternoon Go Sailing (faire de la voile le mercredi après-midi). Je sens un peu de déception. Alors voici un diaporama des WAGS des joueurs de cricket.

Donc. Tous les mercredis après-midi (si le temps le permet), les membres des clubs nautiques australiens (Yacht Clubs) donnent un peu de leur temps en offrant des places à bord de leurs bateaux. Il ne faut pas forcément s’attendre à des yachts de luxe, mais à de beaux voiliers, ce qui est beaucoup plus authentique. Le but ? Socialiser et passer un bon moment.

J’ai essayé cette activité au club de Port Douglas (Port Douglas Yacht Club). C’est un très bon plan pour naviguer le long des côtes australiennes pour pas cher. Théoriquement, c’est une activité gratuite. Mais dans les faits, il est fortement recommandé de consommer au bar du club après avoir signalé votre intention de participer à l’activité. Une fois inscrit, il n’y a aucune garantie d’être sélectionné pour monter à bord d’un voilier. Ce sont les skippers qui choisissent leurs invités. Et autant dire qu’ils n’aiment pas les profiteurs ! Une bière ou deux sont donc quelques dollars bien investis qui font grimper ma côte de sympathie (et d’admissibilité).

Cet article a été publié dans le cadre de la série iPhoneographie Oz.
Mots-clés : ,