Bundaberg, le rhum venu d’Australie

Spiced Rum

A photo posted by iPhoneography Oz (@iphoneographyoz) on

Bundaberg, cette petite ville entourée de champs de cannes à sucre, se trouve à quatre heures de route au nord de Brisbane. Elle est bien connue des Australiens pour avoir donné son nom à l’une des marques les plus réputées du pays. Chaque année, ce sont ainsi plus de 100 000 touristes qui se déplacent dans cette localité du Queensland pour venir à la rencontre du rhum Bundaberg.

C’est dans cette distillerie que la production de rhum a débuté en Australie il y a plus de 100 ans. L’établissement est ouvert au public. Sur place, il est possible de limiter sa visite à une intéressante galerie interactive ou de prendre part à un tour complet des installations. Cette seconde option est un pur plaisir. Non seulement on devient incollable sur le processus de fabrication du rhum, mais c’est aussi l’occasion de déguster différents rhums de qualité produits sur place par la marque (le Bundaberg Rum Royal Liqueur servi sur glace avec de la crème est à tomber par terre !).

Un séjour dans la région de Bundaberg passe donc inévitablement par une visite de la distillerie, régulièrement classée parmi les attractions touristiques préférées du Queensland.

Produit en partenariat avec Bundaberg Distilling Company. Toutes les opinions émises dans cet article m’appartiennent à 100%.
Cet article a été publié dans le cadre de la série iPhoneographie Oz.
Mots-clés :