Cours de kitesurf sur la Sunshine Coast

Introduction To Kiteboarding

A photo posted by iPhoneography Oz (@iphoneographyoz) on

Une initiation au kitesurf, ce sport à mi-chemin entre le surf et la planche à voile, ça fait des semaines et des mois que j’attends ce moment. C’est désormais chose faite depuis mon passage à Noosa (ce qui signe par la même occasion mon retour sur la Sunshine Coast que j’avais quittée en février). Mais revenons sur l’eau !

J’ai effectué mon premier cours avec les instructeurs chevronnés de l’école de kitesurf Adventure Sports à Noosa (qui est aussi un magasin de kitesurf et de sports nautiques). En kite, les premières leçons se font sans la planche. C’est l’idéal pour sa familiariser avec le comportement de l’aile de kitesurf. Même sans la planche, les sensations sont déjà excellentes lorsqu’on se laisse tirer sur l’eau (et projeter dans les airs par la même occasion).

Le cours se déroule dans un immense lac des environs de Noosa. Les conditions de ce spot sont idéales pour la pratique du kitesurf (et l’eau si chaude !). Selon le budget, on choisira un cours individuel plutôt qu’un cours collectif. L’aile est ainsi à notre disposition pour l’intégralité de la leçon. Pas besoin d’alterner ses passages avec d’autres élèves. Honnêtement, je ne demande qu’à recommencer. Vivement le prochain stage de kitesurf !

Produit en partenariat avec Adventure Sports. Toutes les opinions émises dans cet article m’appartiennent à 100%.
Cet article a été publié dans le cadre de la série iPhoneographie Oz.
Mots-clés :