Croisière dans les Whitsundays

Sailing The Whitsundays

A photo posted by iPhoneography Oz (@iphoneographyoz) on

Avant d’arriver à Airlie Beach, Lonely Planet m’avait prédit un sulfureux mélange de Cairns et de Gold Coast avec une destination « mauvais genre et ultra branchée, moderne et consumériste ». Mais aussi, « une localité à l’atmosphère survoltée, le genre d’endroit où l’espèce humaine célèbre son amour des merveilles de la nature en faisant la fête non-stop ». Se perdre dans les Whitsunday Islands m’a donc rapidement semblé être une option non négociable.

C’est ainsi que j’ai pris part à une croisière avec Explore Whitsundays. Deux jours à naviguer sur Siska, un voilier ayant remporté la course Sydney-Hobart. Deux jours dans ce paradis unique au monde, entre Whitsunday Island et les nombreuses îles de l’archipel. Deux jours de soleil et de sable blanc (Whitehaven Beach est probablement l’une des plus belles plages du monde). Deux jours de snorkeling à explorer l’incroyable écosystème de la Grande barrière de corail (les poissons tropicaux y sont si nombreux). Deux jours magiques et paisibles bien abrités dans les criques. Ah, la vie est dure !

De retour à Airlie Beach, je l’ai finalement trouvée plutôt sympathique avec ses boutiques, son lagon et son atmosphère détendue. Bien loin de tout ce qu’on m’avait promis. Je pense qu’une croisière dans les Whitsundays est un incontournable du tourisme en Australie. Un conseil pour profiter au maximum de l’expérience : il vaut mieux se renseigner et ne pas se précipiter sur les croisières les moins chères pour éviter de se retrouver sur un bateau bondé, avec peu de place pour dormir.

Produit en partenariat avec Explore Whitsundays. Toutes les opinions émises dans cet article m’appartiennent à 100%.
Cet article a été publié dans le cadre de la série iPhoneographie Oz.
Mots-clés : ,