La culture du surf d’Agnes Water

Keep Surfin'

A photo posted by iPhoneography Oz (@iphoneographyoz) on

Agnes Water, en plus d’être une petite cité balnéaire tout ce qui a de plus charmant et tranquille, est aussi l’endroit le plus au nord du Queensland où la pratique du surf est possible. Et comme j’arrive justement du nord (Cairns), je n’ai pas raté l’occasion de remonter sur une planche de surf ni de retourner à l’eau d’ailleurs (les méduses dangereuses se font beaucoup plus rares ici).

Les conditions sont idéales : très beau temps, peu de monde et des vagues parfaites pour débuter le surf. Direction donc l’école de surf de Reef 2 Beach pour un cours de trois heures. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça sent le surf à plein nez ici ! Le look, le style, la coupe aussi : un peu plus, on pourrait croire que mes instructeurs, de vrais passionnés, sont les descendants directs de Patrick Swayze dans le film Point Break.

Bon, je tiens à m’excuser auprès des écoles qui m’ont donné des cours de surf auparavant, mais Reef 2 Beach est de loin ma plus belle expérience. C’est certainement l’école de surf la moins chère d’Australie également, puisqu’à 17$ la leçon de surf, c’est difficile de faire mieux. Reef 2 Beach jouit d’une réputation de la taille du continent : on me l’a recommandée à Perth (soit complètement à l’opposé d’Agnes Water).

Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas et vous passerez un très bon moment !

Produit en partenariat avec Reef 2 Beach. Toutes les opinions émises dans cet article m’appartiennent à 100%.
Cet article a été publié dans le cadre de la série iPhoneographie Oz.
Mots-clés :