La vie à l’époque des pionniers

Vintage Street

A post shared by iPhoneography Oz (@iphoneographyoz) on

Il faut que j’aille dans le musée à ciel ouvert de Old Tailem Town pour me faire une idée de ce à quoi ressemblait la vie des pionniers en Australie du Sud au XIXe siècle.

Au cours de ma visite, je passe mon temps à me demander s’il s’agit d’une reconstitution ou d’une ville originale tellement c’est réaliste. Old Tailem Town regroupe aujourd’hui plus d’une centaine de bâtiments dont la plupart ont été transportés tels quels depuis leur emplacement d’origine. Le plus vieux bâtiment du parc date de 1870, soit une éternité pour l’histoire de ce jeune pays qu’est l’Australie.

Le propriétaire des lieux est un passionné qui a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage, et ça se sent ! Il a même poussé le détail jusqu’à meubler chacune des bâtisses avec des objets d’époque. Un point de passage incontournable dans la région de la Murray River !

Produit en partenariat avec Old Tailem Town. Toutes les opinions émises dans cet article m’appartiennent à 100%. Cet article a été publié dans le cadre de la série iPhoneographie Oz.
Mots-clés : ,