Surfer sur des plages mythiques

Good Things Come In Small Packages

A post shared by iPhoneography Oz (@iphoneographyoz) on

Torquay est une ville côtière du Victoria, située à l’extrémité est de la Great Ocean Road. La petite cité balnéaire est le siège des plus grandes compagnies de surf.

C’est également à Torquay que se trouve la mythique Bells Beach, mondialement célèbre pour accueillir depuis plus de 50 ans la Rip Curl Pro Bells Beach, la plus ancienne compétition de surf. La scène finale du film Point Break se situe d’ailleurs sur cette plage.

À Torquay, comme une évidence donc, je me jette à l’eau. Avant de prendre un nouveau cours de surf, j’enfile une combinaison bien épaisse. À l’approche de l’hiver, l’eau n’a pas l’air chaude chaude si tu vois ce que je veux dire. Mon instructeur me rassure. Avec ce matériel, il est très peu probable d’avoir froid une fois dans l’eau.

Lui, c’est un passionné qui fait en sorte de rendre mon expérience des plus agréables. En deux heures, je me lève sans problème. Et je dois avouer que je commence à me faire plaisir sur une planche. Un succès !

Produit en partenariat avec Go Ride A Wave. Toutes les opinions émises dans cet article m’appartiennent à 100%. Cet article a été publié dans le cadre de la série iPhoneographie Oz.
Mots-clés : ,