Le meilleur point de vue pour assister à la migration des baleines

Infinity And A Whale

A post shared by iPhoneography Oz (@iphoneographyoz) on

La grande baie australienne (Great Australian Bight) est l’immense portion d’océan au sud de l’Australie. Pour les autorités internationales, cette mer fait partie de l’Océan Indien. Pour les Australiens, il s’agit de l’Océan Austral.

Peu importe.

La côte de la baie, qui s’étend sur plus de 1000 kilomètres, est réputée pour être la plus longue étendue de falaises au monde. Au lieu-dit Head of Bight, avant d’entamer la longue portion de la plaine de Nullarbor à 200 kilomètres à l’ouest de Penong, il est même possible d’accéder à la côte.

Mais au-delà d’admirer les falaises, l’endroit est réputé pour abriter les baleines qui viennent chaque année – entre mai et octobre – donner naissance et élever leurs petits.

Aujourd’hui, j’en compte une bonne trentaine. Juste là. Quelques mètres en contrebas. L’accès est payant, mais quel spectacle !

C’est certainement un des meilleurs endroits au monde pour assister à la migration des baleines. À ajouter sur ta liste de choses à ne pas manquer lors d’un voyage en Australie !

Cet article a été publié dans le cadre de la série iPhoneographie Oz.
Mots-clés : ,